Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*****
Archives
Catégories
2 décembre 2008

K,L. Monsanto

jpg_monsanto

Monsanto est une compagnie alimentaire qui utilise des OGM dans les herbicides, Marie-Monique Robin a fait le documentaire Le monde selon Monsanto qui a été réalisé en France, pour nous informer de la face cachée de la compagnie et de celle de ses OGM.

Monsanto est compagnie américain dont le siège est situé à Saint-Louis, et qui est spécialisée dans la biotechnologie végétale. Elle est reconnu par plusieurs à cause de l’agent orange qui a été utilisé comme arme lors de la guerre de Viêt Nam. L’entreprise a fait l’objet de nombreuses enquêtes à cause qu’elle utiles des produit chimiques ou des produits génétiquement modifiés sur le marché qui peuvent avoir des effets nocifs sur la santé, aussi à cause du fait qu’elle aurait falsifié des résultats scientifiques pour ne pas devoir changer. Par exemple, elle a fait la commercialisation d’hormone de croissance bovine, même si les vaches produisaient 15% plus de laits, elles devaient en permanence être traité avec des antibiotiques, qui eux se retrouvaient par après de le lait des consommateurs. Le documentaire nous fait voir la face cachée de Monsanto et de sa culpabilité dans divers problèmes par-contre le documentaire nous montre souvent madame Marie-Monique Robien en train de faire de la recherche sur son ordinateur ce qui laisse la réalisation à désirer, aussi il y a beaucoup de longueurs qui auraient pu être raccourci, surtout lors des explications des conséquences des aliments de Monsanto sur l’individu et aussi sur les actions de la compagnie. Par contre, madame Marie-Monique Robin nous transporte par son dévouement pour la cause durant tout le documentaire sur l’ampleur presque dictatorial de l’entreprise dans l’agriculture en Inde et en Amérique.

Le documentaire nous explique très bien des effets néfastes de Monsanto dans le milieu alimentaire, mais on dirait qu’elle avait une grosse dent contre la compagnie, car elle n’arrête pas de la critiquer. Elle aurait dû nous faire un genre de tableaux pour nous expliquer que Monsanto est néfaste, mais dans un même temps, grâce à l’herbicide qu’il utilise, les aliments sont moins attaqués par les insectes par exemple. Aussi, on aurait dit qu’elle avait besoin de commanditaires pour finir son documentaire, car le tiers du documentaire, on l’a voit en train de taper sur son ordinateur de marque «Mac». Ce qui nous donne le goût de faire un petit dodo. Donc, pour le documentaire en général, je dirais qu’il nous informe bien, mais une tasse de café ne ferait pas de mal.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
*****
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité