Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*****
Archives
Catégories
29 mai 2009

Résumés d'actualité

Corée Du Nord:
En ce 29 mai 2009, la Corée du Nord menace l’ONU que s’il y a sanction, la Corée du Nord prendra des mesures de «Légitime Défense». Pyongyang qui en est en son 6ième tire de missiles cette semaine, ne comprend pas pourquoi l’ONU s’acharne sur lui vu que c’est  le 2054ième essai dans le monde et que la majorité de ceux-ci, ont été fait par les cinq membres permanents de l’ONU. De plus, vu qu’il n’y a pas de mouvements de troupe nord-coréenne proche des frontières, les États-Unis ne renforceront pas leurs troupes militaires en Corée du Sud.

Un Revers Pour La Démocratie :
Il y a aura un référendum au Niger organisé par le président nigérien, Mamadou Tandja, pour pouvoir créer une nouvelle constitution d’où il pourra faire prolonger son mandat vu qu’il est rendu à son deuxième et dans la constitution nigérienne, un chef d’état ne peut l’être que pour deux mandats. Mais les États-Unis, y voient une menace pour la démocratie, car si il y a une nouvelle constitution, elle pourrait saper les avancées sociales, politiques et économiques du Niger.

Turning Point 3 :
En Israël, le ministre de la Défense Ehoud Barak a annoncé qu’il aura dans son pays, le plus important exercice de défense civile de son histoire afin de préparer la population à une éventuelle guerre, à cause de fortes tensions avec l’Iran, surtout que celui-ci développe des missiles en longue porté et un programme nucléaire. «Turning Point 3» est en fait des simulations de tirs de roquettes et de missiles sur des villes israéliennes ainsi que des simulations militaires et de secours à des civils.

Pourparler Entre Cuba Et Les États-Unis :
Un haut responsable cubain qui était à Washington cette semaine, a remis à des responsables américains un document sur le fait que Cuba voulait renouer les pourparlers par rapport à l’immigration et sur l’envoi direct de courrier. Cette discussion avait été suspendu en 2003, mais avec l’arrivée d’Obama, Cuba pense que cette discussion pourrait mener avec des éventuelles réconciliations avec les États-Unis.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
*****
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité