Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*****
Archives
Catégories
19 novembre 2008

14. Des morts, encore des morts

AfghanistanAfghanistan, lorsque ce n’est pas des soldats américains ou des casques bleus, se sont des Afghans. Une trentaine d’entre eux sont mort lorsqu’ils ont été attaqué par des talibans dans un des endroits les plus dangereux du pays.

Lors de cette attaque, l’autocar transportait plus de 50 personnes. D’après un porte-parole taliban, plus de la moitié était des soldats, mais selon le général Mohammad Zahir Azimi, environ 31 personnes ont été tuées, car quelqu’une, ont été décapitées. Du côté du chef de la police Afghans, Matiullah Khan, les victimes ont été prises en otages et que plusieurs d’entre elles avaient été relâchées. Il rajoute que son bilan fait état d’environ 40 morts, si on en croit des sources locales même si on n’a pas retrouvé les corps. De plus, le porte-parole taliban continue d’affirmer que seuls les soldats afghans ont été tués, car ils étaient dans un zone sous leur contrôle même si les chiffres ne correspondent pas au nombre de victimes.

Après ce carnage, on peut mieux comprendre pourquoi les américains veulent tellement éliminer tous les talibans qui se trouvent au Moyen-Orient et partout dans le monde.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
*****
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité